Membres du Moe's World

2 déc. 2010

LEA T : Quand un transexuel révolutionne le monde de la mode...


La première chose que l'on peut remarquer chez Lea est sa beauté. Avec ses longs cheveux fins, sa peau mate et son sourire expressif, elle a tous les atouts du mannequin comme on en voit tellement. Sauf que Lea a quelque chose en plus, en effet Lea est un homme. Enfin, physiquement parlant.

Né Leandro Cerezo au Brésil dans une famille très catholique, fils de la star du foot, Toninho Cerezo, le futur mannequin n'a pas une enfance facile. Leandro est partagé entre son attirance pour les filles et celle qu'il a pour les hommes et doute énormément de lui. Et il n'est pas le seul, persuadés qu'il est différent, ses parents prient pour que leur fils ne soit pas homosexuel. Aujourd'hui, le père de Lea évite soigneusement les questions de la presse mais aurait récemment avoué ne plus avoir que 3 enfants.

Passionné de mode, Leandro se rend à Londres où il rencontre Riccardo Tisci le directeur de la maison Givenchy et devient son assistant et son ami. Tisci remarque tout de suite le côté féminin de Leandro et l'encourage à porter ses premiers escarpins à une soirée. Pour le jeune brésilien, c'est la révélation.


Il continue ensuite à travailler pour la maison Givenchy en défilant et en posant pour une campagne batisée Confusion des Genres au milieu d'un groupe d'hommes efféminés. Mais ce qui révèlera vraiment Lea T, c'est la photo parue dans le Vogue français où elle apparait complétement nue, révélant discrètement ses attributs masculins. Lea T avouera avoir posé pour représenter ses amis transexuels et devient le porte parole de la cause.

Il ne reste plus à Lea qu'à subir une opération qui lui permettra de sa finaliser sa tranformation et d'être enfin elle-même. Mais malgré tout, elle garde peu d'espoir quant à son avenir sentimental et avoue : "Nous les transexuels, nous naissons et grandissons seuls. Après l'opération, nous nous sentons naitre à nouveau, mais à nouveau seuls. Et nous mourons seuls. C'est le prix à payer."

Peut importe les critiques ou le manque de soutien de sa famille, Lea T est déjà une icone et adorée par le monde de la mode. Son avenir risque fort d'être plein de gloire, de succès... et espérons pour elle, d'amour.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Lea T. Elle est sublime et chacune de ses photos sont expressifs (je sais pas comment tourner la phrase *bad*)


    Personnellement, je trouve ça idiot de mettre de côté les trans, les homos et les lesbiennes. Qui somme nous pour juger autrui ?

    RépondreSupprimer
  2. Enfin j'ai appris plusieurs choses sur la vie de Lea T. En effet, j'ai vu pleins d'article sur elle, mais jamais rien sur sa vie. Comme par exemple qu'elle est issue d'une famille très catholique et que son père était une star du foot. Elle a du affronter tellement d'épreuves et de critiques. Je trouve cela vraiment génial qu'elle arrive à percer dans le milieu de la mode. De plus j'adore la campagne de pub Givenchy " Confusion des Genres ". Et comme tu dis souhaitons du succès et de l'amour.

    RépondreSupprimer
  3. je veux juste te dire que transsexuelle veux dire avoir déjà subi une opération, pour changer de sexe et donc lea ne l'a pas encore fait c'est un travesti. =D

    RépondreSupprimer
  4. Je vois avec enthousiasme, ici et ailleurs, que l'on parle de Léa au féminin. Ainsi il devient naturel que le genre (H ou F) ne soit plus lié à l'anatomie (organes sexuels), ni à l'orientation sexuelle... c'est ce que je souhaite vraiment depuis très longtemps, afin d'éviter des mutilations (j'y suis passé-e).
    Avec Léa T, la fascination des transsexuelles va très loin ! On peut lire que Léa T est "transsexuelle" alors que les photos publiées dans Vogue-magazine montrent qu'elle n'a pas changé de sexe !
    Le genre n'est pas une affaire de mœurs !

    RépondreSupprimer